Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rendez-vous à Hobas
Rendez-vous à Hobas
Newsletter
Derniers commentaires
23 avril 2009

Ecole, quand tu nous tiens......

Ce matin, j'ai dû passer à mon école pour rendre la commande du matériel scolaire. On parle déjà de la rentrée d'août ici parce que la livraison est longue (acheminement par bateau depuis la métropole)

Les fortes pluies de cette nuit ont inondé ma classe (c'est la première fois).

Quel désastre. Ma collection de grands albums sur la rangée du bas de la bibliothèque est toute mouillée ainsi que le matériel de manipulation en maths. J'espère que le tableau interactif fonctionne toujours!!!Le revêtement au sol est tout décollé.

J'apprends également que nous allons avoir une fermeture de classe. On m'annonce dans la foulée une année 2009/2010 avec des effectifs chargés. Je devrais atteindre 30 élèves, une future classe très hétérogène avec un petit groupe d'élèves  non lecteurs  (on ne doit plus faire redoubler au CP). Vive l'avenir de l'Education Nationale. On veut nous dégoûter du métier. Je me demande si je pourrai encore faire mon petit coin regroupement pour travailler en demi-groupe ( et si important pour moi).

Vais-je pouvoir faire un séjour au centre de lecture et d'écriture en septembre? Je lis sur la brochure que l'on ne peut dépasser 27 élèves. Que fait-on quand on a plus d'élèves? On tire au sort ou on laisse les enfants qui ne sont  pas sages.

Je perçois un raz le bol des collègues qui sont submergés de boulot et je me sens en même temps super zen.

  Photo prise en novembre dernier sur le temps de la 1/2 heure de"soutien imposé par l'EN".

photo_dans_la_classe

Publicité
Commentaires
M
Tu fais trés "maitresse cool" sur la photo et je pense qu'il faut le rester car le service publique fait un retour en arrière (très en arrière).<br /> Le 1er mai arrive...iras tu manifester?
Rendez-vous à Hobas
Publicité
Publicité