Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rendez-vous à Hobas
Rendez-vous à Hobas
Newsletter
Derniers commentaires
18 avril 2009

Droit du sol

J'ai acheté cette semaine la BD "droit du sol" de Charles Masson.

droit_du_sol

Ce réunionnais porte un regard très juste et volontairement choquant sur la conditions des clandestins (Mohéli, Grande Comore, Anjouan) à Mayotte.   

Mon séjour à Mayotte et à Mohéli m'avait fait prendre conscience du décalage au niveau social, économique entre les îles soeurs et l'impossibilité pour les comoriens non français d'espérer une vie meilleure à Mayotte. De toute évidence, cet espoir de trouver un eldorado à Mayotte ne peut se terminer que par un retour à la case départ (parfois par la mort dans les kwassas kwassas) ou de vivre dans la clandestinité.

Lisez cette BD surtout pour son texte, elle vous fera réfléchir et ne vous laissera pas indifférent.

L'épilogue atteint son summum pour nous faire réagir......

Des scènes de vie, les paysages...le Caribou que je retrouve dans le livre.

la_barge

Mayotte_la_barge

plage

Mayotte_Plage_M_bato

   

bienvenue

kwassa

Publicité
Commentaires
V
pas de problème, je te le passe le week-end prochain. J'ai commencé à lire Africa treck
M
Pourrais-tu me preter le livre pour que je lise avant d'aller à Mayotte.<br /> Bonne semaine à toute la famille
Rendez-vous à Hobas
Publicité
Publicité